Les séniors filles 1 s'imposent 58-66 à Gondrin, samedi soir, en demi-finale du Trophée Georges Estève. Direction la finale, le dimanche 16 avril à Valence, face à Eauze, pour un remake de la saison passée...
Après avoir éliminé Vic Fezensac, équipe de Régionale 2, en quarts de finale, les auscitaines partaient avec un double handicap face aux les locales, pensionnaires de Départementale 2 : 14 points de déficit, dû aux deux divisions d'écart, et la salle adverse, bien remplie.
Après un début hésitant, les joueuses de l’ABC accélèrent et réduisent à néant l’écart, passant devant après 8 minutes de jeu (16-17). Si certains pensent alors la rencontre déjà pliée, c’est sans compter avec la réaction des gondrinoises, qui rentrent alors véritablement dans la partie et rebasculent en tête à la fin du premier acte, 21-17. Dans le deuxième quart, les rouges-verts-jaunes repassent devant, sans réussir à créer de véritable écart, alors que le rythme de la rencontre baisse d’un ton. 32-37 à la pause.
Le deuxième mi-temps sera du même acabit, l’avance auscitaine fluctuant entre 10 et 18 points, avant qu’elles ne se fassent une petite frayeur dans une fin de match hachée et tendue.
En finale, elles affronteront la réserve elusate, qui est venue s’imposer (46-49) à Mathalin, il y a à peine quinze jours de cela… rendez-vous le 16 avril dans les arènes de Valence.
Une seule rencontre à Mathalin ce week-end : samedi à 20 heures, Régionale 3 masculins : ABC 2-Grand Armagnac Courrensan
Laure Pédèches.