Une grande et joyeuse animation présidait cette école des accueils de loisirs à la salle des fêtes de Marciac en ce jeudi après-midi, où se rassemblaient les enfants de Plaisance, Beaumarchés et Marciac. En effet, ils se retrouvaient sous l'oeil bienveillant d'Aline et de Céline pour un bal costumé sur le thème "dessiner une fresque".
Les écoiers de Marciac avaient choisi les oiseaux et tout spécialement les espèces menacées, Beaumarchées le cirque et Plaisance la sculpture.
Le but premier de ces rencontres est de préparer l'avenir. Ces enfants seront, nous l'espérons dans très peu de temps les aimateurs de notre territoire. Il est important qu'ils le connaissent bien, l'aiment et se sentent investis dans son animation.
C'est la troisième année qu'ils se rencontrent à chaque vacances, dans la joie et la bonne humeur. Ils ont défilé dans les rues et sur la place de Marciac, sous le regard affectueux de leurs parents. Citoyens de demain, ce coin de la Rivière-Basse compte sur eux pour animer ce verdoyant territoire.