L'harmonie La Fleurantine offre le concert du nouvel an dimanche 15 janvier à 15 h 30 à la salle Eloi Castaing

30697962330_0e27b50791_k.jpg

Cette année, c’est dans la salle Eloi Castaing que les valses viennoises, marches et polkas résonneront à l’occasion du traditionnel concert du nouvel an de l’orchestre d’harmonie La Fleurantine. Ce concert, très attendu chaque saison, est l’occasion pour le public mélomane et assidu de découvrir le nouveau programme viennois concocté par Vincent Blesz et interprété par ses 65 musiciens. 
Encore un fois, Strauss père et fils seront à l’honneur mais les œuvres de ces compositeurs autrichiens que l’on ne présente plus seront entrecoupées par la Festive Ouverture de Chostakovitch ou encore la première marche de Pump and Circumstance de Elgar, entre autres. 
Chaque année, ces concerts du nouvel an sont un réel défi pour les musiciens amateurs qui n'ont que quelques semaines pour mettre au point un tout nouveau programme (qui comporte 12 œuvres cette année). De plus, la transcription de ces pièces pour orchestre symphonique réclame une concentration importante de par leur complexité et leur durée. Mais chaque membre, placé sous la baguette du chef d'origine alsacienne, fait de son mieux pour qu'à chaque fois, le résultat soit au rendez-vous. 
Vous êtes donc invités à découvrir le nouveau programme viennois de La Fleurantine ce dimanche 15 janvier à 15h30 à la salle Eloi Castaing de Fleurance. L'entrée est libre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles