50 ans de portrait de Jean-Paul Chambas
Le conseil a voté 3000 euros pour apporter son aide à l’exposition patronnée par le Lycée Bossuet et soutenu par les Amis de Saint-Michel qui voit le peintre gersois exposé ses toiles pour une rétrospective sur ses portraits de la période 1967-2017. Une exposition qui aujourd’hui se trouve à Toulouse, à la galerie Fabrice Galvany. Un projet financé par les trois partenaires : la Région, le lycée Bossuet et la commune.
Le souhait d’une école de musique intercommunale
Le conseil à voté une subvention de 62905 euros aux Amis de la Musique suivant la convention qui la lie à l’association pour la gestion de l’école de musique. Le maire souhaite qu’une réflexion soit menée pour que la CCT prenne la compétence de l'école de musique. Il est nécessaire de créer une véritable école de musique et offrir aux élèves et professeurs des locaux adaptés à l’enseignement de cette discipline.
Poursuite des travaux de voirie
416000 euros pour la rénovation des rues du Moulin, Porte Saint Jean, Quai La Boupillère
L’informatisation des écoles.
En 2016 ce sont 85 000 euros qui ont été investis dans les deux écoles primaires. Le conseil a voté un investissement de 54 000 euros pour équiper en informatique les écoles maternelles de la ville.