C'est devenu une tradition dans ce petit village depuis 1984, on fête Noël avec une semaine d'avance.
L'abbé Marc Derrey, nouveau pasteur de la Rivière Basse, avait accepté de célébrer la messe. C'est une belle assitance qui garnissait la petite église avec de nombeux participants de Marciac et des alentours.
Cet office a été animé musicalement gratuitement par quatre musiciens qui avaient voulu ainsi témoigner de leur amitié aux tourdunois : Christine, David et Maguy avec leurs très belles et chaudes voix accompagnés par Jacques à la guitare. Ils ont chanté Noël avec Gaudété (un chant du XVeme siècle), Douce nuit à l'offertoire, les Anges dans nos campagnes et pour terminer un magnifique"Sounats campanétos" repris en choeur par l'assemblée.
La crèche, différente tous les ans a attiré l'attention des fidèle sur le visage desquels se lisaient la foi, la ferveur et la joie .A la fin de la cérémonie où les quatre artistes ont été longuement applaudis, tout le monde s'est retrouvé à la salle des fêtes pour partager un savoureux réveillon servi par les jeunes du comité des fêtes dans une ambiance très chaleureuse.