La gravure est à l'honneur à la galerie de Saty avec les expositions des oeuvres de Carole Forges et François Laude. La gravure est un travail long à réaliser et très minutieux.La première opération consiste a éxécuter le dessin sur une plaque de cuivre ce qui demande beaucoup de précision. Carole au travers de ses oeuvres traduit ses souvenirs et ses émotions à partir de vêtements féminins qui ont été portés.. Plusieurs oeuvres sont intitulés "la robe de ma mère" et ce n'est pas dû au hasard. Elles illustrent assurément l'attachement qu'elle devait porter à sa mère. Ses couleurs préférées sont le rouge le noir et le blanc. Quelques robes sont d'un rose rougissant. Et puis Carole est extrèmement sympathique, d'un abord très agréable. Vivant dans les Hauts de Seine elle donne des cours à des enfants de classes primaires et à des adultes en formation professionnelle.
François Laude traduit au travers de ces gravures son amour pour la gent animale. "Il transpose le monde des humains chez les animaux". Au travers de ses tablaux il crée un univers poétique teinté d'humour tel "viens poupoule" où il représente un magnifique coq.et deux poules. De la belle gravure teintée d'humour.
L'exposition est ouverte jusqu'au 24 décembre du mercredi au dimanche de 15 h à 19 h. Entrée libre. Une visite à ne pas manquer à la ruelle à l'angle du 19 rue Saint Pierre.