Les sapeurs-pompiers du Centre principal de secours (CPS) de Nogaro, commandés par le lieutenant Pascal Barbier, ont reçu depuis quelques jours plusieurs véhicules, dont un camion équipé d’un bras élévateur articulé qui peut monter jusqu’à 19, 50 mètres. Tous les conducteurs de poids lourds du Centre ont déjà été formés à l’utilisation de ce bras élévateur.
À noter que la nacelle peut être alimentée en eau par un véhicule citerne, ce qui augmente considérablement son employabilité.
Le 23 novembre, en fin de journée (1), les autorités sont venues remettre officiellement les clefs de ces engins au CPS de Nogaro : Bernard Gendre, président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), le lieutenant-colonel Éric Meunier, directeur du SDIS, le capitaine Benjamin Gabal, commandant du Groupement sud-ouest du Gers, le commandant René Abadie, commandant de la Compagnie Armagnac-Adour et ancien chef du CIP de Nogaro. Et, bien entendu, le maire de Nogaro, Christian Peyret et l’un de ses adjoints, Joseph Beltri.
Christian Peyret n’a pas hésité à grimper dans la nacelle et à faire un tour de piste avec le nouvel engin. Et il a été suivi immédiatement après par Bernard Gendre.
(1) Ce qui n’est pas l’idéal pour les photographes...