Le salon des arts et des artisans

IMG_0593_0077.JPG

Il fermera ses portes dimanche à 18h00

Ce n'est pas un marché de Noël, précision que tient à apporter d'entrée Cyril Piernas, le président des l'association des commerçants et artisans mirandais qui avec son équipe à mis en place cette manifestation. Ni guirlande, ni décorations de Noël, mais une vingtaine d'artisans venus présenter leurs produits ou leurs savoir-faire. Des commerçants aussi qu'il est plus facile de découvrir ici, sous la halle mirandais pour ceux qui ne veulent pas franchir le seuil d'une boutique.

Le dialogue est ici, plus facile, l'espace y est sans doute pour quelque chose

Du beau et du bon aussi

Un stand open, celui de Pierre Larran initiateur d'une démarche peu courante. Depuis son bureau de tabac de la place d'Astarac celui-ci amateur de bières," mais de bonnes bières " ajoute t il décide de proposer à ses clients des produits sortant des sentiers battus. Les connaisseurs se sont vite reconnus. La démarche plus récemment fût la même pour les whiskys. Aujourd'hui les endroits proposant autant de choix dans la qualité sur le département sont rares, même chez les cavistes.

Installé jusqu'à demain soir dans ce salon, Pierre Larran y prend un véritable plaisir à faire déguster ses whiskys, écossais, irlandais, américains bien sur mais aussi taïwanais ou japonais des produits qui atteignent des sommets de qualité mais pas dans les prix, de ce coté là inutile d'aller chercher sur Internet l'homme serre ses prix. 

De saison, des solutions de chauffage innovantes, vêtements et chaussures fidèles aux rendez-vous de l'ACAA, tout come Thierry Montégut. Le charpentier  profite des salons mirandais pour toujours faire un clin d'œil ludique. Après ses nichoirs, l'an passé, des jeux casse-tête sortis de son imagination ou ses crécelles géantes, très bruyantes cette fois. Le cadeau pour enfants que les parents souhaitent oublier chez les grands parents dit-il. Lui en tous cas les offre.  

Du beau et du pratique

Delphine Dupuy et Vincent Lemaire viennent de reprendre à leur compte la société Castellanos ou ils travaillaient, un départ en douceur à la retraite du chef d'entreprise. Concepteur d'intérieur aussi bien pour les particuliers que pour les professionnelles, l'entreprise My Castellanos étend son rayon d'activité depuis Maubourguet. Du sur mesure qui permet d'optimiser la place perdue ou les recoins, de refaire un meuble depuis une photo, etc. L'occasion de les découvrir à Mirande

Le salon fermera ses portes dimanche soir.

IMG_0591_0075.JPG
IMG_0587_0071.JPG
IMG_0593_0077.JPG
acaa salon art251116_30.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles