Assemblée générale de la FNACA locale

P1100864.JPG

une belle assemblée

Ces assemblées générales locales de la section locale de la Fnaca connaissent toujours une belle fréquentation avec également une participation toujours très agréable de nombreuses femmes d'anciens combattants.Le président départemental Jean Capéran a enrichi les débats avec ses compétences toutes paticulières. La réunion a débuté par une minute de silence en hommage à deux camarades disparus récemment: Albert Labat et Michel Larrère.

La rapport financier de Maurice Boussès en léger excédent a été adopté à l'unanimité. Ensuite Gaston Dours président de la commission sociale a présenté son rapport. Les veuves ont souvent de sérieux problèmes financiers comme par exemple avec les lourdes charges que représente la taxe foncière. L'aide pour 2015 s'élève à 800 euros. Des aides pourraient accordées également aux victimes du terrorisme;.

le président André Guicheney a ensuite présenté le rapport d'activités. La FNACA sur le plan du Gers représente 3200 adhérents répartis en 27 comités locaux et 360 veuves; La section de Marciac a été présente lors des diverses manifestations locales ou départementales. Une délicate attention le goûter des veuves avec la remise d'un bouquet d fleurs très apprécié des dames qui ont perdu leurs compagnons. Maurice Serres a présenté un projet d'exposition sur la guere 39/45 et la résistance. Il pense que le succès sera au rendez vous comme lors de la très émouvante exposition de l'an dernier sur la terrible guerre 1914/1918 où les populations rurales gersoises ont payé un lourd tribut. Nous aurons l'occasion de parler plus largement de ces projets très rapidement. L'assemblée s'est terminé par le goûter de l'amitié avec les pâtisseries et les crêpes préparées et offertes par les épouses des adhérents 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

P1100862.JPG
P1100862.JPG
P1100859.JPG
P1100859.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles