A l’occasion de l’anniversaire de la Déclaration des Droits de l'Enfants, en partenariat avec l’UNICEF, le cinéma de Masseube propose autour du film Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur, exposition, vente d'objets et débat en famille Dimanche 20 Novembre à 16 heures.
Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur
Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s’éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n’a pas d’autres solutions que de vendre sa chèvre, le cœur serré... Mais, rien ne se passe comme prévu !
Pour payer les médicaments de son frère gravement malade, le jeune Iqbal doit travailler pour un fabricant de tapis sans scrupule qui exploite et maltraite les enfants pour s’enrichir. Mais Iqbal ne se laisse pas faire, il décide de s’échapper pour dénoncer leur condition et rendre la liberté à ses compagnons d’infortune.
LA NUIT DU COURT
Pour cette manifestation nocturne le cinéma de Masseube propose une soirée exceptionnelle et peu courante dans sa formule qui assure nourritures terrestres et nourriture spirituelle. Trois heures de projection d'excellents courts-métrages de tous les genres et pour tous les goûts ! Nous vous laissons la surprise de la filmographie mais en ce qui concerne le reste nous vous précisons que collation et soupe ont été soigneusement élaborés par les élèves de la section restauration du lycée Saint-Christophe - l'apéritif est offert par le cinéma Projection et repas : 15€ - Vendredi 25 Novembre à 19h réservation au 05.62.58.19.70 ou [email protected]