C’est une tradition pour les adhérents de l’association Locale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Duran-Castin que de se retrouver en assemblée générale le 11 novembre au matin, juste avant la cérémonie au monument aux morts. Pour la première fois la réunion s’est tenue à la mairie de Castin alors que de coutume elle avait lieu à Duran.
Les maires des deux communes, Abdellatif Benjeddour et Joël Mignano, étaient présents pour assister à cette assemblée générale présidée par Guy Pérozzo. Une douzaine de personnes sur les 13 adhérents et 4 sympathisants avaient répondu à l’invitation.
Le président ouvrit la séance en remerciant les municipalités pour leurs versements de subventions. Puis il détailla les différentes commémorations, une dizaine environ, où en tant que porte drapeau il représenta l’association.
Le secrétaire et trésorier, Jean Laguérodie, lors de son rapport moral demanda une minute de silence en hommage « aux camarades disparus durant l’année ». Il nomma Claude Dubourg, 78 ans, secrétaire de la section depuis 2005, titulaire de la Croix de combattant et de la médaille de la reconnaissance de la nation au titre de l’AFN ; Jean Poujouly, 94 ans, engagé volontaire à 18 ans, ancien combattant ; Marcel Lapart, 90 ans, Chevalier de la légion d’honneur. Pour conclure, Jean Laguérodie, révéla qu’Albert Larrieu, ancien combattant d’Algérie, et porte-drapeau se verra remettre officiellement la médaille de porte-drapeau lors de la cérémonie au monument aux morts.
Le bureau de la section qui est démissionnaire est cependant reconduit avec comme président, Guy Perozzo, trésorier, Jean Laguérodie, et secrétaire, Bernard Villemonte qui remplace Claude Dubourg.