Jeudi soir salle des Arènes se tenait une réunion de Jazz in Marciac avec les commerçants de Marciac. Cette réunion était présidée par Jean Louis Guilhaumon assisté de Jean Caude Lasserre et Alain Tujague respectivement vice président et trésorier de Jim.
En 2014 compte tenu d'un nouveau calendrier de la manifestation les concerts sous le chapiteau se clôturaient le 12 aoùt et il avai été proposé une animation de la place jusqu'au 15 aoùt et notamment avec la prolongation des concerts off gratuits. Ces trois jours d'animation supplémentaire avaient un coût et malgé la participation de sponsorts il avait été demandé aux commerçants une participation qu'ils déterminaient eux mêmes. Il est sur que les cafetiers et les restaurateurs étaient les commerçants qui bénéficiaient le plus de ce prolongement de cette activité supplémentaire. La participation de ces commerçants qui était significative en 2014 s'est amenuisée pour ne plus être en adéquation avec le charge qu'elle engendre.
Une large discussion s'est instaurée avec les participants. L'un d'eux poposait que JIM impose une somme ce qui a été refusé compte tenu de la forte disparité des chiffres d'affaire enregistrés par les divers commerçants. Il a été aussi proposé que Jim fasse le trour de commerçants pour recueillir leur participation, proposition qui a été rejetée.
En conclusion les commerçants vont se réunir er feront des propositions à JIM. IL est sûr que selon la teneur de ces propositions cette animation sera reconduite ou non dans les années qui suivront