Cazaubon : Trois champions d'aviron avec les jeunes

img_5439-300x199.jpg

Ce matin-là,  les champions de haut niveau, Perle Bouge, Stany Delayre et Julien Despres étaient invités à rencontrer tous ces jeunes et évidemment à aborder avec eux leur parcours sportif. Bien que la soirée d’intronisation chez les Mousquetaires d’Armagnac se soit terminée tard dans la nuit, Perle, Stany  et Julien  ayant trouvé cette initiative excellente, et avec beaucoup de gentillesse étaient là pour partager leur expérience et offrir un moment plaisant à tous ces jeunes rameuses et rameurs.

Les Agenais accompagnés par leurs entraîneurs, joyeux ont profité de cette occasion et du prêt de bateaux proposé par l’AAC, pour réaliser un entraînement matinal sur le lac de l’Uby. Les Gersois en ont fait autant ainsi que Perle Bouge et Stany Delayre. 

Après ce moment sportif, tous se sont retrouvés à la tour d’aviron, où les jeunes ont posé de très  nombreuses questions aux champions et  immortalisé cette rencontre  avec leur appareil photo. Perle Bouge, Stany Delayre et Julien Despres unanimes ont précisé : «  On a vraiment plaisir à venir ramer au lac de L’Uby. C’est un plan d’eau formidable. Notre relation avec le club cazaubonnais est excellente, et nous offre toujours un bon accueil, ainsi qu’une bonne organisation pour les compétitions. »

Les trois sportifs ont prodigué quelques conseils et rappelé aux jeunes : «  L’aviron est un sport où vous devez vous faire avant tout plaisir. Les médailles viendront ensuite. Ce qui est primordial c’est la bonne entente entre vous, malgré les différences de caractères. La vie du club est une très bonne école de vie. »

Pierre Boumati a remercié les champions en leur offrant des cadeaux. Les Agenais étaient très reconnaissants d’avoir été conviés à cette rencontre et ont apprécié la municipalité qui a su mettre en avant l’aviron. Perle, Stany et Julien  étaient enthousiastes  d’avoir eu l’opportunité d’encourager  la nouvelle génération.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles