« La Fabrica de far la bicas » à la Varangue.

varengue 2.JPG

À la Varangue, ce mercredi 2 novembre, la soirée a commencé sur une note festive avec « Castanhas e vin borret ». L’association qui œuvre pour la culture lance son cercle occitan « La Fabrica de far la bicas » afin de promouvoir l’occitan moderne et vivant, reflet de notre région.

Pour « promòure » la culture occitane, trois animateurs : Marielle Mirande, Yves Ariès et Didier Dupin qui proposent de danser, chanter, parler, écrire et lire l’occitan mais aussi de soutenir la création artistique.

Au programme de ce nouvel atelier, des soirées à thèmes autour du théâtre, de la danse et de la musique mais également du cinéma.

Les invités de cette soirée d’inauguration, Philippe et Jean-Michel Espinasse ont projeté leur premier court métrage soutenu par l'association Art'Oc : « Shens papèrs », écrit est réalisé par Philippe Espinasse, co-réalisé par Eva Cassagnet, filmé par Amic Bedel, et CAMOM pour l'enregistrement de la chanson. Un court-métrage engagé qui a vu le jour grâce à un financement participatif sur Ulule et dont le thème, dans l’actualité du moment, traite du quotidien d’une famille sans papiers.

Un hymne à la tolérance porté par de magnifiques voix et des paroles en occitan et en kabyle, qui sera diffusé le jeudi 10 novembre à 21h00 dans la salle du Ciné qua non de Vic-Fezensac.

I serem lèu. Adishatz !!!!!!

L’atelier sera ouvert les mercredis, de 17 h 30 à 19 h 30, dans les locaux de la Varangue, situé près des arènes. Adhésion : 10 €. Les Inscriptions sont ouvertes au 06.07.59.75.91.

 

Texte et photos Karine Labadie

varengue 6.JPG
varengue 6.JPG
varangue 1.JPG
varangue 1.JPG
varengue4.JPG
varengue4.JPG
varengue 7.jpg
varengue 7.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles