Menu

Téléthon 2016 30 ans déjà

telethon 2016.png

Garou le parrain de cette nouvelle édition

Les 2 et 3 décembre prochains, l’AFM-Téléthon et France Télévisions lanceront le 30ème Téléthon ! En 29 ans, le combat des parents est devenu le combat de tous. Pour cette édition exceptionnelle, il n’y aura qu’un mot d’ordre : TOUS GENERATION TELETHON ! GENERATION TELETHON, c’est une aventure humaine exceptionnelle qui rassemble, depuis le 1er Téléthon en 1987, des millions de personnes engagées aux côtés des familles : bénévoles, donateurs, chercheurs, partenaires, participants aux manifestations Téléthon ou téléspectateurs… Une génération qui ne connait pas de barrière d’âges, de catégories sociales, de territoires et n’a qu’un mot d’ordre : ensemble, on peut réaliser l’impossible ! Pour incarner la GENERATION TELETHON, la campagne du Téléthon 2016 rassemble, autour de quatre familles ambassadrices, d'horizons différents, mais toutes ont en commun le combat contre la maladie :

  • Mandine a 30 ans, elle est atteinte d'une calpaïnopathie, une maladie évolutive qui touche les muscles.
  • Léo a 10 ans, il est atteint d'une myopathie de Duchenne. Il participe aujourd'hui à un essai au centre de recherche pédiatrique I-Motion.
  • Elena a 5 ans. Elle est atteinte de la maladie de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie.
  • Matthieu a 16 ans. Il est atteint d'une neuropathie optique de Leber. En quelques mois, le jeune homme a perdu la vue. 

À leur côté cette année nous retrouvons d'autres visages qui incarnent eux-aussi la Génération Téléthon. Jérémy, Xavier, Fanny ou Céline... ils sont bénévoles, chercheurs, assistants de vie scolaire ou proches des familles, ils contribuent chacun à leur manière à la lutte contre les maladies génétiques rares. 

Garou, un parrain généreux et populaire

Le chanteur engagé aux côtés des familles et des chercheurs pour le Téléthon 2014 met à nouveau toute son énergie au service du combat contre la maladie. Un combat qui lui tient à cœur puisqu’il a accepté en 2015 de parrainer I-Motion, le tout nouvel institut dédié aux essais cliniques de thérapies innovantes pour les enfants, créé notamment par l’AFM-Téléthon qu’il avait visité en novembre 2015.

À l’image des ambassadeurs de la Génération Téléthon qui porteront le message des chercheurs, des bénévoles ou encore de l’entourage des malades, Garou sera le trait d’union entre les parrains du Téléthon qui seront nombreux à venir témoigner de leur aventure Téléthon et une nouvelle génération d’artistes mobilisés pour l’événement !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles