Cazaubon : Halloween était à la médiathèque

img_5166-300x199.jpg

Samedi après-midi,  l’atelier de la fin du mois d’octobre, proposé par la ludothèque et la médiathèque, avait pour thème la fête d’Halloween. Si la semaine précédente, 25 pitchouns étaient inscrits, le jour du fameux atelier une douzaine d’enfants se sont présentés à la médiathèque pour participer à ce moment ludique.

 Ce jour-là, le record de fréquentation de l’atelier a été de 37 enfants et 25 parents. L’animatrice Marie-Claude a précisé : « Ces ateliers, qui existent depuis un an, ont connu des débuts timides, mais par la suite,  en continuelle augmentation. Ce qui est encourageant pour nous, ainsi que pour  la conseillère municipale chargée de la culture, Marie-Christine, qui est à l’origine de cette initiative.

Samedi afin d’assurer un plus grand succès à l’évènement, six adultes de l’atelier tricot se sont joints aux animatrices. 

Après l’accueil des enfants et de leurs parents,  l’après-midi a débuté avec la fée clochette Marie-Claude. Celle-ci  a lu aux enfants ébahis, un conte fantastique « Ma grand-mère est une sorcière ».

Par la suite les adultes  ont encadré  un atelier manuel qui a permis aux pitchouns, avec du matériel de récupération de réaliser des chauves-souris et des citrouilles. Puis un jeu de questions « Qui suis-je ? »,  fut  proposé  aux enfants et aux parents. Ce fut encore un moment d’excitation et de joie partagé entre les petits et les adultes.

Après un bon moment de jeux, la commission communale créée à cette occasion, a remis aux pitchouns le diplôme de chasseurs de bonbons avec le titre de super chasseur de bonbons.

En fin d’après-midi, tous se sont retrouvés autour des tables pour partager le goûter offert par la mairie, et complété par des gâteaux et gâteries confectionnés et apportés par les mamans.

Le prochain atelier pour les enfants est prévu pour le samedi 26 novembre. La médiathèque  accueillera l’auteur Suzanne Max qui entraînera les pitchouns dans l’univers et les aventures du petit Liann.  Quant à l’atelier tricot qui a lieu tous les mercredis à partir de 15 h 30, lui aussi est très bien fréquenté et en période de cures, de plus en plus de curistes y participent.

Renseignements complémentaires  à la médiathèque aux heures d’ouvertures au 05 62 03 74 04.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles