Jeudi 3 novembre, Anael Lopez et sa compagne Émilie Hueso, ouvriront de nouveau le commerce de Jean-Michel et Évelyne Tachon qui ont pris leur retraite le mois dernier. Après un mois de travaux pour rénovations, les locaux sont prêts pour accueillir la clientèle qui aura certainement beaucoup de plaisir à retrouver ouvert ce commerce et pourra reprendre ainsi ses habitudes.
Le parcours d'Anael Lopez
Anael Lopez, originaire de la région toulousaine, est arrivé dans le Gers à l’âge de 16 ans.
Dès cette époque, il effectue son apprentissage de boulanger-pâtissier à Eauze chez l’estangois Alain Dupuy. Après avoir obtenu son CAP à Auch, Anael a suivi une mention complémentaire à Mont-de-Marsan, et par la suite a repris en 2008 la boulangerie d’Alain Dupuy.
Récemment, Anael afin de développer son entreprise s’est déplacé au 34 Avenue Ernest et Aimée Touyarou à Eauze : " Ce bâtiment est sur un axe où il y a beaucoup de passage et un vaste parking. J’ai pu ainsi aussi moderniser le fournil et produire plus de pains diversifiés, tout en obtenant encore une meilleure qualité."
L'entreprise
L’entreprise Elusate compte deux ouvriers boulangers, deux apprentis et deux vendeuses : "Nous assurons deux dépôts de pains à Manciet, et trois fois par semaine, effectuons trois tournées sur le secteur de Panjas, Campagne, Ayzieu… »
Compétent en pâtisseries, Anael complète sa variété de gâteaux auprès du pâtissier Arnaud Busquet qui a son laboratoire et sa pâtisserie à Urgosse. Arnaud Busquet a été formé par Jean-Michel Tachon.
Quand Anael Lopez a appris le départ à la retraite de Jean-Michel Tachon, il a proposé à ce dernier de reprendre la boutique, où Émilie Hueso, originaire de Caupenne d'Armagnac, assurera l’accueil de la clientèle et la vente de 7 à 19 heures.
Émilie Hueso, était secrétaire à Auch et pour elle c’est une reconversion professionnelle, qu’elle aborde sereine, enthousiaste et confiante.
Avec ses compétences, Anael compte apporter des nouveautés notamment en boulangerie, tout en maintenant une continuité avec le commerce de Jean-Michel Tachon.
Ce dernier, maître pâtissier chocolatier est ravi que des jeunes assurent la relève, et il s’est lui-même proposé pour les accompagner durant un temps, et leur communiquer son savoir-faire en pâtisserie.
Le dynamique gérant et artisan Anael avec sa bonne expérience professionnelle et Émilie, ont plusieurs projets, notamment compléter rapidement la boulangerie pâtisserie avec un salon de thé, une épicerie fine et une boulangerie snack.
Dans la continuité et pour le plaisir de la clientèle, les gâteaux et les bonbons aux chocolats fabrication maison seront aussi en vente.
Jeudi, toute la journée, Anael Lopez désertera son fournil d’Eauze pour être aux côtés d’Émilie Hueso et avec elle, faire connaissance avec leur nouvelle clientèle cazaubonnaise.