Les Bleuets mirandais en piste pour Saint Jacques-de-Compostelle

Les Bleuets mirandais en piste pour Saint Jacques-de-Compostelle
Les Bleuets mirandais en piste pour Saint Jacques-de-Compostelle

Avec une sérieuse préparation de plusieurs mois (voir Le Journal du Gers du 15 mai dernier) les Bleuets mirandais affrontent leur grande sortie annuelle.

Après le tour de Corse, les Dolomites italiennes, le Portugal du nord au sud, l’objectif pour 2026 c’est de relier Mirande à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne) à vélo, en 9 jours pour un périple de 1 100 km (et pas toujours en plaine, loin de là) passant par le col du Somport, Jaca, Pampelune, Burgos, Léon et Ponferrada.

Samedi dernier ils étaient 11, encouragés par leurs supporters, à prendre le départ à 9 heures sous la silhouette tutélaire de l’église cathédrale de Mirande. Porteurs de leurs nouveaux maillots bleus siglés d’une coquille Saint Jacques jaune stylisée du plus bel effet, ils sont soutenus par une logistique d’accompagnement à bord de deux véhicules dont un utilitaire gracieusement prêté par la mairie à titre d’encouagement aux exploits sportifs.

On pourra suivre leur aventure sur la page Facebook « bleuets mirandais » où ils feront un compte-rendu quotidien d’étape. L’arrivée est prévue le 21 juin au pied de la cathédrale de Saint Jacques à Compostelle : d’une cathédrale à l’autre.

Suggestions de lecture

Commentaires

Suggestions de lecture