Le château de Crouseilles dans les Pyrénées-Atlantiques accueillera le lundi 7 novembre la 15e journée des Barriques d’Or organisée par les Producteurs Plaimont et les coopérateurs de la Cave de Crouseilles. Lors de cette journée est proclamée BARRIQUE D’OR la production d’un vigneron qui aura le premier prix au cours de la vente aux enchères publiques réalisé par Alain Briscadieu, commissaire-priseur de Bordeaux.
La journée s’ouvrira à partir de 8 heures 30 pour les inscriptions à la vente aux enchères, puis à 9 heures aura lieu la dégustation et présentation des 15 barriques de Pacherenc du Vic-Bilh, dont une Barrique de sec, à 10 heures ce sera le départ pour le vignoble, suivit à 10 heures 30 des vendanges de la parcelle, et du traditionnel casse-croûte vigneron, à 12 heures la vente aux enchères publiques des Barriques d’Or, 13 heures l’annonce de la Barrique d’Or dont l’enchère aura été la plus élevée.
Cette journée s’achèvera à 14 heures par un moment de convivialité autour d’un repas traditionnel sur invitation ou sur réservation auprès de Plaimont Producteurs Saint-Mont au 05 62 69 62 87 (les places sont limitées).