Jusqu'au 15 octobre, la médiathèque et la mairie de Riscle accueillent deux expositions : Autour de la peinture : Sonia Hedhili, Artiste amateur d’origine finlandaise, a 9 ans quand elle commence à s’intéresser au dessin, à la peinture et au français. À 18 ans, elle s'installe en France, et ne maîtrisant pas encore parfaitement la langue, elle peint ses émotions pour se faire comprendre. Aujourd'hui, Sonia, qui expose pour la première fois, peint des personnages, paysages ou animaux qu'elle a rencontrés en rêve. Une très belle façon d’en garder la trace ! Elle exerce sa passion à Riscle, dès qu’elle en ressent le besoin.
Autour de la photo : L’équipe de la très récente et très dynamique association « Pix’Adour » propose quant à elle des photographies d’amateurs qui se croisent régulièrement pour échanger autour de leur passion. Chacun d’entre eux a son regard particulier, sa propre façon d'appréhender un paysage ou un décor. Et c’est là tout l'intérêt de cette rencontre : chaque cliché nous transporte dans un tableau gersois, mais chaque approche est unique, et chaque photo singulière... Un travail magnifique !
Ces expositions sont à déguster jusqu'au 15 octobre, à la médiathèque et à la mairie, pendant les horaires d’ouverture des services. Plus d’infos sur www.mediagers.fr/riscle