Les travaux du conseil municipal

SAM_0859.JPG

L'ancien presbytère vendu a l'association Diocésaine

..

Le Conseil municipal s'est réuni mardi 27 septembre, en soirée. Par 13 voix pour et deux contre, il a adopté un projet de financement prévoyant l'allongement de la dette auprès des organismes prêteurs pour une durée de cinq ans et la consolidation d'un prêt à court terme de 110 000 euros. Le maire a été autorisé à signer les contrats.

Le taux de la taxe d'aménagement, fixé à 2,5 %, est maintenu pour trois ans.

Ancien presbytère. Le Conseil a décidé de céder l'ancien presbytère à l'Association diocésaine d'Auch, pour un montant de 20 000 euros. Les frais sont à charge de la commune, pour le bornage de la bande de terrain cédée, d'environ 15 mètres de long vers l'est du bâtiment, pour la réalisation des diagnostics réglementaires, avec constitution d'une servitude de passage sur les parcelles contiguës, pour faciliter l'accès des véhicules au parking actuel de la Maison des associations.

Afin d'augmenter les recettes des dotations aux amortissements, le Conseil municipal a décidé d'amortir les réseaux d'eaux pluviales, sur une durée de trente ans.

En raison du réaménagement d'un prêt contracté par la commune, le Conseil municipal a acté les modifications proposées et approuvé l'avenant de réaménagement.

Les élus ont décidé de fixer un tarif de jetons pour le monnayeur qui sera installé à la salle de sports, à 1 euro par heure. La recette sera encaissée par extension d'une régie existante. Le monnayeur sera mis en place dans la première quinzaine du mois d'octobre.

Trottoirs bateaux. Compte tenu du nombre important de demandes en instance de réalisation de trottoirs bateaux, du coût pris en charge par la commune, il avait été proposé à l'assemblée de fixer une participation forfaitaire de 400 euros aux demandeurs. Le coût forfaitaire des travaux fourniture et main d'œuvre est estimé à 800 euros. Le Conseil a décidé de surseoir à statuer sur cette proposition.

À la suite de la délibération de juin dernier, de l'avis favorable du Comité technique paritaire, les postes vacants seront supprimés du tableau de l'effectif. Le Conseil a approuvé unanimement.

Fondation du patrimoine. Après exposé de Mme Costes, en lien avec l'opération de rénovation de l'église déjà menée en partenariat avec la Fondation, la commune adhérera à la Fondation pour un coût de 100 euros par an, à compter du 1er octobre 2016.

Communauté de communes. La communauté de communes consulte pour la prise de compétence relative au PLUI. Par 12 voix pour, une voix contre et deux abstentions, le Conseil a décidé de surseoir à statuer, dans l'attente de la réception des coûts pour prendre en compte le fait que la commune de Plaisance a déjà pris en charge les études et dépenses relatives à la mise en place d'un plan local d'urbanisme.

Le Conseil a approuvé l'adhésion de la commune de Goux au Siebag, et a pris connaissance du rapport annuel 2015 de ce syndicat sur le prix et la qualité de service.

Saison d'été : Le rapport présenté par Jacques Ladevèze fait ressortir une fréquentation supérieure de 900 personnes par rapport a 2015 sur les activités proposées au mini et swing golf partagées entre locaux et vacanciers 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles