A 20 ans, Vincent Blasco est promis à une belle carrière. Après le collège Beauregard de Masseube, un bac technologique STI2D ( Sciences Technologiques de l’Industrie et du Développement Durable) au Lycée du Garros, à Auch avec mention Bien , il a intégré, une CPGE( Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ) au Lycée Pierre Paul Riquet de St Orens de Gameville, classe réservée aux élèves issus de STI2D. Deux ans de travail intensif, de la méthode, apprendre à gérer son temps et sa fatigue , savoir se ménager quelques rares breaks, le soutien indéfectible de ses parents et en avril 2016, c’était les épreuves écrites. Pour les deux concours préparés ( Concours commun Polytechnique et Concours Centrale- Supélec ), ce fut 8 jours d’épreuves sur place et ensuite une attente stressante jusqu’au 8 juin.
Première source de soulagement, l’admissibilité à 13 grandes écoles , avec une provision de 300 points gagnés à l’écrit pour les Arts et Métiers. Malgré cela, restaient les dernières étapes, les plus déterminantes pour l’avenir, soit une dizaine de jours d’oraux à Paris et dans la région parisienne. Après, il fallait encore attendre bien que Vincent ait été admis sur dossier à la nouvelle école Sup ‘ENR de Perpignan qui n’était pas pour autant une voie de garage même si elle ne proposait pas le même éventail de carrière.
Aujourd’hui , sorti en 29ème position, Vincent est assuré de rejoindre Les Arts et Métiers dès fin août. Juste quelques jours de suspens supplémentaires, une façon sans doute de ménager des paliers de décompression et Vincent connaît maintenant son affectation : ce sera Bordeaux, son premier vœu. Un bel avenir en perspective mais Vincent nous réserve sans doute bien des surprises car s’il a mis sa face cachée entre parenthèse pendant ces deux années de travail acharné, il faut savoir qu’il est déjà un magicien reconnu : Magican Vincent . Digne disciple de Bernard Billis, ses manipulations , notamment avec les cartes, sont particulièrement bluffantes. Sans doute la poursuite de ses études à un tel niveau va-t-elle lui permettre d’aller encore un peu plus loin dans le monde magique….de la magie !
Félicitations pour ce brillant jeune homme et souhaitons-lui quelques jours de vacances bien mérités