No Hay Billetes

DSCN5403 (2).JPG

Les spectacles de la BAJ se jouent tous les soirs à guichet fermé

Les derniers spectateurs devront se presser pour réserver pour l’ultime représentation de Peter Pan sous les cloîtres de Condom. Depuis la première représentation, en juillet tous les soirs la Boîte à Jouer affiche complet. La réputation de la troupe et le bouche-à-oreille ont assuré le succès.Une dizaine de spectacle à l'affiche cet été en Ténarèze et dans le département voisin du Lot et Garonne. Des mardis de l'été condomois qui commencent dès la matinée avec la parade dans les rues et sur la place Saint-Pierre qui ravit petits et grands. L’après-midi le choix s’offre aux vacanciers et aux locaux avec des conférences dans l'église musée du Pradau, le concert d'orgues à la cathédrale avant une dégustation de produits régionaux sur la place Bossuet et le spectacle sous les cloîtres en clôture. Des animations et des soirées en partenariat avec notamment la mairie, l’Office du tourisme de la Ténarèze et les producteurs locaux.
Nombreux sont ceux qui font le choix d’une journée gastronomique et culturelle : Rabelais à travers ses personnages de Gargantua et Pantagruel n’aurait pas renié l’évêché de Bossuet du vingt-et-unième siècle. Parmi les spectateurs qui se pressent dans les différentes manifestations, on y retrouve de nombreux Condomois qui au sorti de la cathédrale et des Vespérales s’installent place Bossuet pour une dégustation de produits régionaux avant de terminer la soirée sous les cloîtres.

Un décor digne des plus grandes scènes estivales
À la nuit tombée le décor est planté sous les cloîtres. Dans une mise en scène de Victor Campa qui a revisité Peter Pan, servi par des comédiens rompus à la scène, des choristes de la maîtrise de la clé des chants de Marsolan, et des décors dont ce fameux galion du pirate le capitaine James Cook, qui surgit sur scène tel un lego géant, embarquant le spectateur vers cette Île au trésor. 
Un travail du jeune metteur en scène qui fait dire à la fin du spectacle qu'à la Boîte à Jouer « la relève et assurée » et les anciens Stéphane et Pitto peuvent désormais se laisser guider par Victor dans le monde merveilleux du théâtre et de la création artistique.
Dernière soirée de Peter Pan le mardi 16 août. Tous les spectacles et toutes les dates de la BAJ sur le site : http://www.laboiteajouer.fr/prochaines-dates/

DSCN5388 (2).JPG
le décor des cloîtres
DSCN5393.JPG
Les matelots aux ordres du capitaine Cook
DSCN5398 (2).JPG
Le Final avec tous les acteurs sur scène avec le metteur en scène Victor Campa
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles