Après les belles courses nature du 17 juillet à l'Isle de Noé remportées par Yohan Gonthier (12km) et Simon Duran (18km), l'Astarac fond Club organise sa traditionnelle course en ville dans le cadre des fêtes vôtives.
La 22ème édition des 10km de Mirande comptant pour le défi gersois se déroulera le dimanche 14 aout. Comme l'an dernier, le départ aura lieu à 9h30 place d'Astarac. La course est ouverte aux coureurs des catégories cadet à vétéran sur présentation de la licence ou d'un certificat médical. Les inscriptions se font sur place à partir de 8 heures. Les habitués connaissent bien le circuit très dynamique, plat mais ponctué de relances sur les 4 boucles dans les rues de la ville.
Rappelons les noms des trois derniers vainqueurs:
Bastelica, Cabanes et Crésut ce dernier détenant le record de l'épreuve avec 32'58". Chez les filles, Marie Laure Dumergues s'est imposée les deux dernières années. Mais, à côté des champions, la course est animée par tous les fidèles habitués , mirandais, gersois et vacanciers qui peuvent créer la surprise.