Le Houga – Retour sur les chantiers jeunes organisés par la CCBA

DSCF2180a.JPG

L'engagement des jeunes a été significatif et multiple

La seconde quinzaine des chantiers de jeunes se termine donc le 5 août. L'engagement des jeunes de la Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA) a répondu aux efforts entrepris par Mélissa Réchède et Laetitia Broqua pour le Clan Centre social et culturel. De Sorbets à Caupenne-d'Armagnac et de Saint-Griède à Toujouse, en passant par Nogaro et Le Houga, on aura pu apprécier l'implication des adolescents sur les différents chantiers : tant des plus classiques, comme les travaux de peinture et l'aide à l'animation en accueil de loisirs, que des plus insolites : nettoyage et préparation de chapelles pour en faire des lieux de concert, archivage minutieux ou encore rénovation de vitrines délaissées. Sans oublier le recensement et le balisage de sentiers de randonnée pédestre. L'éventail s'est élargi aussi aux partenaires de l'opération comme le Sictom Ouest et la participation de jeunes aux initiatives associatives.

La dimension éducative (handisports, prévention des accidents domestiques avec les sapeurs-pompiers) n'a pas été oubliée, non plus que les domaines récréatifs (mini-camp à Mimizan, par exemple) ou festifs avec le « Bruit des Gascons », festival jeunes à Cravencères, projet soutenu par la Caisse d'allocations familiales du Gers et réalisé avec l'aide technique du Clan autour d'artistes entraînants.

N.B. C'est Jacques Fitan, en charge de la commission "Jeunesse" de la CCBA qui a fourni les photos et les données de cet article.

DSCF2175a.JPG
Travaux de peinture
DSCF2182a.JPG
Rénovation d'une vitrine abandonnée
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles