Cazaubon : Visite et découverte de Cazaubon et de son histoire

IMG_6546.JPG

Samedi 6 août, la société archéologique organise une journée promenade à Cazaubon avec des interventions d’historiens qui détailleront l’histoire du village, des familles ainsi que des maires qui se sont succédé à la tête de la commune. 

Le rendez-vous est fixé à 10 heures  devant la Mairie de Cazaubon. Au programme : visite de la vieille ville, de ses deux églises… (Prévoir de se garer autour de l’église en haut et en bas, près des arènes, ou pour ceux qui aiment marcher, dans l’allée qui va au château de Moutiques, rue du Rapp à 1 km du centre-ville de Cazaubon ).

À 12 h 15, devant le château de Moutiques, aura lieu l’apéritif offert par la commune. À 13 heures, débutera le  repas (22 euros). Au menu : Crumble de légumes au parmesan, paupiettes de veau, carottes et champignons et pomme savoyarde ; entremet framboise chantilly coulis de fruits rouges, vin et café compris.

 Dès 15 heures, les participants se rendront au château de Bégué où aura lieu l’évocation de l’histoire du lieu, puis Hedwige Rouillé d’Orfeuil, et monsieur André détailleront l’histoire de Bégué entre 1939-1945. À 15 h 45, le départ sera donné en direction du château de Briat, situé à Mauvezin d’Armagnac (40), où M. Lapart contera l’histoire de ce lieu. À 17 h 30 retour à Barbotan les Thermes et visite de son église qui sera suivie de rafraîchissements servis à l’Office de tourisme. Repas (Le chèque est à établir à l’ordre chèque de M.Tarbes à envoyer  le plus tôt possible  à Colette Touja, au Caloy, 32150 Cazaubon).

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles