Bornes électriques en service sur Mirande

bornes elect.jpg

La Ville de Mirande, comme plusieurs autres communes gersoises, a passé une convention avec le syndicat départemental d’électrification du Gers (SDEG 32) pour l’implantation d’une borne publique de recharge pour véhicules électriques. Le Gers est le 1er département rural à avoir déployé un système de recharge gratuit jusqu’au 1er janvier 2018.

Profitant de la rénovation de la Place Noullens, les services municipaux ont réalisé les travaux de voirie préalables à l’installation de la  borne prévue pour le branchement de deux véhicules. Situées à proximité des commerces, du cinéma, de la médiathèque mais aussi de  la RN2,  les  deux places ont été matérialisées avec de la peinture verte, un logo significatif et un panneau interdit le stationnement à tout véhicule  autre qu’électrique.

Le SDEG 32 s'occupe de toute l'infrastructure technique électrique, de l'entretien et de l'exploitation. La mise en service de ces bornes, est effective depuis le 26 juillet. Une démonstration. Une démonstration fût réalisée lors de la mise en service en présence de  Claude Coustau-Guilhou et Marie-Christine Lacoste adjoints au Maire de Mirande et de Régis Laborie, responsable des services techniques. Des badges pour activer les bornes sont à retirer prochainement au Syndicat d’Electrification du Gers ou remis par les concessionnaires à l'achat du véhicule. Une application pour les mobiles permet de géo-localiser la borne, de connaitre son état, sa disponibilité et de l’activer. Référence de l’application et mode d’emploi sont visibles sur la borne.

Une  précision est à apporter quant au matériel de recharge. Il existe deux sortes de câbles : un pour recharger rapidement, en une heure, c’est ce type de matériel nécessaire à Mirande. Si la contrainte, reste encore l'autonomie du véhicule, la voiture électrique est un moyen de locomotion idéal pour les petits trajets.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles