Vendredi, samedi et dimanche, pour le plaisir de tous, la deuxième édition des fêtes de la commune a eu lieu. Pour les habitants de la commune et des villages voisins, c’est un retour bien agréable qui manquait dans l’univers festif du secteur cazaubonnais. Cette année, le nouveau Comité des fêtes avec sa vingtaine de bénévoles a affiné le programme de l’année précédente et a offert au public quelques nouveautés.
Vendredi soir, la reprise fut très bonne avec le repas tapas, les festayres ont bien apprécié cette première soirée qui sera reconduite en 2017.
Samedi, la randonnée pédestre a permis à une dizaine de personnes de découvrir un circuit plaisant qui traversait vignes, près et champs. Le concours de pétanque a connu une légère baisse de fréquentation, due aux autres concours dans les villages proches. Le repas de la soirée a eu le succès désiré par les organisateurs.
Dimanche, le concours de pêche qui était une reprise, a rencontré un succès avec 18 participants. Le vide-greniers avec une dizaine d’exposants a attiré de nombreux chineurs.
Dimanche, lors du vin d’honneur offert par la municipalité, le maire Bernard Pandelé a publiquement félicité le président du Comité des fêtes et son équipe de bénévoles : « Lias pourra continuer de vivre et de survivre, grâce à l’implication de bénévoles soudés. Je compte sur vous tous pour continuer dans cette voie. » Bernard Pandelé a profité de l’occasion pour remercier les élus qui tout au long de l’année s’impliquent dans la vie de la commune et au service de leurs concitoyens.