L'évènement annuel de l'e-commerce
Selon LSA le revue spécialisée en commerce connecté "Amazone" a connu de mardi 12 juillet son jour de gloire avec l'opération le Prime Day (Prémium en France). Une braderie gigantesque réservée à leurs abonnés Prémium. Le Prime Day s'est déroulé simultanément en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Espagne, au Japon, en Italie, en Allemagne, au Canada, en Belgique et en Autriche. Des offres dans presque toutes les boutiques et catégories de produits sur les sites Internet d'Amazon étaient ainsi prévues. Sur la version française du portail, Amazon.fr, l’e-marchand promettait plus de 500 000 articles en promotions.
Toujours selon la revue, les estimations du cabinet de conseil spécialiste du retail, FBIC, les ventes de cette journée auraient généré environ 525 millions de dollars de chiffre d’affaires, contre 415 millions pour l’édition 2015, soit 26% de plus. La hausse des ventes met en lumière la notoriété croissante de l’événement, ainsi que son succès auprès des clients du site.