A/G du Condom HandBall Club

101_0964.JPG

Déjà 23 ans!

Assemblée générale du 3 juillet 2016  saison 2015/2016

Pour la 23ème assemblée générale, la Présidente Sylvie Faugères remercie la présence d’un bon nombre de licenciés du CHBC, de Mme Frédérique TURRO représentante de la mairie, de Mr Jean Luc DAVEZAC président du CD32

Un nouveau conseil d'administration sera élu en fin de séance.

« Le CHBC grandit, il a plus de 20 ans et plus de 400 jeunes et moins jeunes qui pratiquent en compétitions, en loisirs ou en initiation le handball.

Comme le dit Eric Lanxade le nom de Condom rayonne sur les parquets de Midi-Pyrénées, de Rodez, de Tarbes, en passant par Toulouse, Ste Affrique et Cahors.

Demain dans la grande région Occitanie, nous serons là. Soyons tous acteurs du devenir de notre club, de votre club. Unissons-nous pour travailler ensemble, dans la continuité de Marie Jo, Denis, Pierrot, Isabelle, Lionel, Eric. Chacun de nous peut apporter un plus, une idée, un savoir.

Les joueurs daujourdhui sont le bureau de demain .. »

Elle ajoute que chaque bénévole doit être acteur, montrer de l’envie de la rigueur, de l’investissement, chacun peut porter une pierre à l’édifice.

« Le comité du Gers, la ligue Midi-Pyrénées sont là pour aider les structures, accompagner dans la formation et l’engagement des dirigeants, des encadrants, des joueurs…. »

La Présidente prouve qu’il n’est pas facile d’être à la tête d’une telle structure. Elle le fait avec « ses tripes » son cœur. Aujourd’hui  le club a passé la barre des 150 licenciés permanents, avec plus de 10 équipes. Une école de hand avec des tous petits (4/5 ans), une équipe U11, 2 équipes U13, 2 équipes U15, 2 équipes U18, 1 équipe SF, 2 équipes SG et une équipe loisir en construction, sans oublier une école d’arbitrage avec des formations et des suivies jeunes.

Le club a aussi des obligations vis-à-vis du comité, de sa ligue, de la fédération et de sa mairie.

Le CHBC c’est « un travail » de bénévole dévorant, mais très enrichissant.                                                                                                                                                       Au niveau des différentes catégories, depuis des années beaucoup de travail a été accompli par tous les encadrants que ce soit au niveau sportif qu’extra-sportif. Les encadrants ont une place très importante et compliquée : être en contact direct entre les licenciés, les parents et le bureau.                                                                                                      Suite à l’intervention de la Présidente, les responsables de chaque équipe font le bilan de leur groupe. Ne pas oublier l’équipe loisir qui a vu le jour cette saison. « Non compétitif, juste toucher le ballon ! »

Le CHBC c’est un mélange de générations  acteurs du tissu associatif condomois, exemple sur le territoire, sur le terrain, mais aussi sur la touche et en dehors des salles.               Sylvie remercie la mairie et les services techniques pour les vestiaires, d’avoir permis de faire le rafraîchissement de la salle et du local, le handball une solidarité entre tous !

La représentante de la municipalité félicite le club de son investissement dans le milieu associatif de la ville. Son assiduité et sa volonté pour améliorer les infrastructures mises à leur disposition. La municipalité, les services sportifs et techniques, répondront présents aux demandes réfléchies du club de Handball qui approche le quart de siècle d’existence.

Le Président du Comité départemental, Jean-Luc DAVEZAC, n’est pas avare de compliments pour ce club qui s’est toujours investi dans le Comité départemental et occupe une place importante dans le « moteur ». Sylvie, déjà responsable de la COC, le remplace dès que  cela est nécessaire. Frédéric s’occupe de la TEC depuis plus de 10 ans, Frédéric Fourcade s’occupe de la trésorerie et Mickael de la commission d’arbitrage du 32. Plus de 150 licenciés compétitifs, le cap est passé, le niveau départemental monte il faut prévoir dans les années suivantes d’autres équipes au niveau national.  Comme à chaque A/G du CHBC, il remercie Pierre Grassotto, une des personnes grâce à qui le handball condomois et le  handball départemental se trouvent à cette place « en 1997:3  clubs , 200 licenciés, 10 clubs en exercice aujourdhui, 1200 licenciés compétitifs et plus de 2500 en activité pour la saison 2015/2016. » 

Robert Faget

 Mr Davezac termine son intervention « Bravo à Robert Faget qui a consacré plusieurs années de sa vie au club, il souhaite souffler un peu, merci au club pour le handball gersois."

L'Assemblée s'est terminée par un apéritif dinatoire au son des projets pour la saison 2016/17

 

101_0962.JPG
Les joueurs d’aujourd’hui sont le bureau de demain
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles