Grand Auch se dote d'une belle vitrine

P1260697.JPG

L'office de tourisme a été inauguré lundi 11 juillet

Lundi  11 juillet en début de matinée s’est déroulée l’inauguration de l’office de tourisme du Grand Auch situé 3 place de la République à Auch.  Pour l’occasion le sénateur-maire, Franck Montaugé, accueillait le secrétaire général de la préfecture, Christian Guyard, le vice-président de la Région Occitanie, Jean-Louis Guilhaumon, la députée, Gisèle Biémouret, les maires du Grand Auch, les représentants de syndicats de tourisme, le directeur du CDTL 32, Jean-Louis Pereira, et les commerçants voisins du quartier.

Franck Montaugé souligna l’implication de Joëlle Martin, présidente de l’office de tourisme, dans ce projet tout comme Martin Malvy qui a soutenu cette réalisation. « Aujourd’hui, se réjouit le maire d’Auch, nous savons que nous pouvons compter sur Jean-Louis Guilhaumon qui est toujours à nos côtés ».  Et le maire d’affirmer « que cet office de tourisme est à la hauteur de nos ambitions concernant le développement culturel et économique ». Il en profita pour rappeler « la rénovation patrimoniale » de l’escalier monumental, de la place de la Libération, de la rue Dessoles, de la réfection des balustres des allées d’Etigny, pour ensuite passer à l’étape suivante qui sera la réfection de la rue de la République et du parvis de la cathédrale. « Et bien plus tard, dévoile-t-il, ce sera la place Betclar et la place Salinis. Nous allons en un plus de dix ans restituer à Auch son esthétique culturelle à la hauteur du legs des générations passées ».

De son côté, Christian Guyard, rappelle l’implication de l’Etat dans la réalisation de l’office de tourisme avec 500 000 euros de subvention au titre de la DETR mais aussi il souligne que l’Etat a pris totalement en charge la restauration de la cathédrale et la création du nouveau musée, Le trésor de la cathédrale, ce sera aussi le cas pour la restauration des vitraux de la cathédrale.

Ouvert en mars l’office de tourisme voit sa fréquentation aller crescendo avec plus de 11 000 visiteurs en avril et mai, un premier examen de passage largement positif.

Pour en savoir plus sur l’office de tourisme CLIQUER ICI pour retrouver notre reportage lors de son ouverture.

P1260688.JPG
Le sénateur-maire, Franck Montaugé, entouré de Christian Guyard, Joëlle Martin, Gisèle Biémouret, Jean-Louis Guilhaumon.
P1260693.JPG
Moment symbolique : la coupure du ruban tricolore.
P1260686.JPG
De nombreux invités ont assisté à l'inauguration de l'office de tourisme.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles