AUCH : L'office de tourisme est ouvert

P1230766.JPG

Un endroit branché qu'il faut découvrir

Le nouvel office de tourisme de Grand Auch accueille le public depuis ce jeudi 17 mars 2016.

Joëlle Martin, adjointe et présidente de l'OT et Sylvain Pechcontal, directeur ont invité à la visite des locaux , Franck Montaugé, sénateur maire d'Auch et président de Grand Auch Agglomération.

Idéalement situé au cœur du périmètre historique de la Ville d'Auch, l'OT offre une surface de 394 m2  sur 4 niveaux, aménagés dans une architecture résolument contemporaine.

Le rez-de-chaussée comprend un espace vitrine avec la vente de produits locaux et dérivés, un coin ludique et coloré spécifique pour les enfants, la billetterie et l’accueil, le tout majoritairement aux couleurs de la Ville, rouge, par touches, et blanc, lumineusement blanc.

Le 1er étage propose table tactile, dispositifs vidéo (boîtes) thématiques diffusant des clips mettant en valeur du local et du régional -patrimoine, architecture, gastronomie, événementiel, activités, loisirs- internet via des tablettes et wifi.

Au 2ième étage sont installés la partie administrative et ses 5 guides conférenciers.

Le 3ième étage voué à l'accueil d'expos temporaires possède une immense verrière avec vue à plus de 180° sur la cathédrale et sa place, c'est vertigineux ! Ajoutez à cela une décoration toute circassienne, avec balançoires, qui étonnera plus d'un visiteur.

L'attention portée à l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite et la prise en compte de tous les handicaps se traduit par l'installation d'ascenseur, signalétique adaptés …

Une borne interactive est également à disposition des visiteurs à l'extérieur.

L'office de tourisme a pour objectif de créer une synergie entre les services culturels municipaux (musée, bibliothèque...), CIRCa, Pays d'art et d'histoire et professionnels du tourisme afin de favoriser la promotion de la destination qui générera des retombées économiques non négligeables.

« Nous voulons faire du tourisme un axe à part entière du développement économique local en nous appuyant sur notre diversité patrimoniale, les produits d'excellence de notre département et le dynamisme culturel du Grand Auch ! » a rappelé Franck Montaugé.

Il a également souligné que cette structure d'un coût s'élevant à 1,2 million d'euros a été subventionnée à 70 % (Région, Etat), le Grand Auch finançant les 30 % restants.

Curieux ou touristes il faut visiter le nouvel OT.

Lucienne Trille

P1230766.JPG
L'espace branché du 1er étage.
P1230772.JPG
Une tablette tactile où foisonnent des dizaines d'informations.
P1230777.JPG
Au 3ème étage vue magnifique sur la cathédrale.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles