FESTIVAL ESCOTA é MINJA
Comme chaque année le festival Escota é Minja a occupé les lislois durant 4 jours. Dans la cité occitane, à la suite de tout ce qui est consacré à la culture traditionnelle : concours d’images, approche de la musique et des instruments pour les scolaires, chorales des écoles etc … Les habitudes étant prises, le samedi matin inauguration des plaques signalétiques. Le boulevard utilisé par les coureurs du tour de France le 8 juillet aura 2 noms, pour la première fois le nom en occitan n’est pas la traduction du nom français mais un retour au nom historique.
Nouvell plaque, Messiers Le Maire et Rivière responsable d'Escota é minja, Mme Gontaud déléguée à la culture Occitane au Conseil Municipal, Olivier Bérard du "Carnaval Gascon"
CARBALLO ET L’ISLE-JOURDAIN UNIES PAR UN CHÊNE Dans le cadre du jumelage, le comité profite de cette fête pour planter un chêne au parc de la marquise. Il remplacera le marronnier emporté par une bourrasque le 8 mai, souhaitons-lui une aussi longue vie qui sera porteuse d’amitié entre les deux villes.
Mr le Maire, la représentante de la mairie de Carballo, la responsable du comité de jumelage de Carballo avec les élus du Conseil départalemental
UN PROGRAMME A LA HAUTEUR Un programme international dans la culture occitane, bien équilibré, des styles différents, le tout clôturé par un groupe transalpin de grande qualité technique. Un jeune chanteur italien qui a bien charmé les spectatrices, bien engagé par ses textes tout à l’image de son tee-shirt.