Castin le village aux deux fleurs reçoit TF1 mercredi 6 juillet en matinée

P1260356.JPG

Mercredi  29 juin en début d’après-midi, le maire Joël Mignano recevait le jury départemental des villes et villages fleuris. Une visite qui s’est déroulée à bord de deux vieux tacots pour découvrir la commune et à pied ensuite pour visiter le village. Il s’agissait en réalité pour le jury emmené par Cathy Pistre de l’UDOTSI du Gers (Union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative) de confirmer la deuxième fleur que détient la commune depuis 2010. De ce côté-là il ne devrait pas y avoir d’inquiétudes mais par contre compte tenu du fleurissement exceptionnel il n’est pas interdit de penser qu’une troisième fleur pourrait être attribuée à Castin.

Une idée qui ne serait pas pour déplaire au maire, Joël Mignano, lequel  s’en défend. « Pour moi cette visite, avoue-t-il, consiste de savoir si je conforte la seconde fleur pour la commune. Je pense que ce sera le cas car Castin est un village bien entretenu, propre, et bien fleuri. Pour la troisième fleur ce n’est pas à moi d’en parler ».

TF1 EN REPORTAGE

En tous les cas la notoriété de Castin est bien reconnue en tant que village fleuri puisque mercredi 6 juillet à partir de 11 heures, la chaine de télévision TF1 sera présente pour réaliser un reportage sur les deux fleurs de la commune. 

P1260345.JPG
Le jury des villes et villages fleuris avec le maire Joël Mignano.
P1260346.JPG
Un versant sud bien verdoyant.
P1260354.JPG
La vierge entourée de fleurs.
P1260358.JPG
Un feu d'artifice de couleurs.
P1260362.JPG
Le pré "cœur de village" récemment inauguré, un atout supplémentaire pour Castin.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles