Nouveau projet pour l'espace Lannelongue

DSCN5295.JPG

Tour à tour clinique-maternité, musée du préservatif, projet immobilier demain parking et espace vert

30 places de parking vont être créées sur le site de ce qui fut la clinique Lannelongue. Depuis 2006 ou un projet immobilier devait voir le jour près du centre-ville cet espace était devenu une friche certes fleurie, attendant une réhabilitation. Les ébauches de plan ont été réalisés par les services techniques de la mairie et la réalisation confiée à une entreprise en ce qui concerne les places de parking le long des deux rues du Sénéchal et des armuriers et la partie paysagère servira de chantier de formation qualifiante.

Une porte ouverte vers l’emploi
Dans le cadre de ce chantier d’aménagement de l’espace central, la réalisation devrait concerner une douzaine d’emplois pour des personnes en recherche d’emploi. Le directeur de Pôle emploi Condom, Jean-Luc Bonnet, partenaire de l’opération propose une formation de 400 heures qui devrait déboucher sur un diplôme du CAP jardinier-paysagiste.
Le projet définitif n’est pas encore arrêté et le budget sera fonction du choix de la municipalité qui sera présenté aux élus assure le maire Gérard Dubrac.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles