Vendredi matin, à la Maison du tourisme, l’artiste peintre Bruno Imart, a présenté officiellement l’affiche annonçant la corrida portugaise du samedi 27 août.
Depuis l’âge de 15 ans, Bruno Imart, manie les pinceaux pour exprimer ses émotions et sentiments, tout en développant parallèlement une autre passion, qui se résume dans tout l’univers de la tauromachie, (l’Espagne, les taureaux, chevaux, musiques et évidemment feria). Cinquante ans après ses timides débuts en peinture, Bruno Imart est devenu un artiste reconnu, et de plus en plus sollicité par les organisateurs de corridas, de novilladas. Ces derniers apprécient son talent et ses connaissances de la culture taurine, sa façon de l’exprimer et pour toute ces raisons font appel à lui pour réaliser le modèle qui servira pour leurs affiches. Après l’affiche annonçant la corrida d’Eauze du 9 juillet, celle de la corrida portugaise de Cazaubon, l’artiste s’est remis à ses pinceaux et ses tons chauds pour l’affiche de la novillada du 15 août à Roquefort.
Présentant son œuvre et l’affiche de la corrida portugaise de Cazaubon, Bruno Imart a précisé : « J’ai mis l’accent sur le cheval, car cette année, nous accueillons pour cette corrida portugaise un cavalier dresseur de chevaux, le français Laury Tisser. J’ai utilisé beaucoup de couleurs chaudes rappelant l’été, l’Espagne, les toros et chevaux. » Avec son talent de peintre, Bruno Imart a exprimé la force et la souplesse du cheval, ainsi que son regard vif. Quant au B traversé d’un I, il rappelle le fer pour marquer le bétail et est devenu la signature des œuvres taurines de Bruno Imart.
Mercredi 22 juin Bruno Imart et six autres cazaubonnais organisateurs de la corrida portugaise se sont rendus en Camargue, chez les Frères Jalabert, pour choisir les 5 toros qui seront dans les arènes de Cazaubon : « Le public ne sera pas déçu, ce sont 5 beaux toros de plus de 500 kg, et l’un d’eux à quatre ans et demi. La journée taurine du 27 août, débutera à 11 heures par une capea, avec les élèves de l’école taurine de Richard Milian, puis se prolongera à 17 h 30 par la corrida portugaise (sans mise à mort), à laquelle participera pour la première fois à Cazaubon les cavaliers Claudia Almeida (Portugal), et Laury Tisser (France). Les toros seront arrêtés à mains nues par les Forcados amadores de Chamusca.
Pour la location des places pour la corrida portugaise s’adresser à l’Office de tourisme de Barbotan les Thermes au 05 62 69 52 13 ou 06 80 06 38 38.