Jumelage, las jovenes de la Eliana au Canoé Kayak club


canoe kayak espagnol.jpg

Après leur voyage à Valence au mois d’avril, les collégiens  de l’Astarac ont reçu, leurs correspondants espagnols durant une semaine. Le comité de Jumelage présidé par Pierre Beaudran, et les professeurs d’espagnol leur avaient concocté un programme apprécié.

Accueillis en mairie le samedi, les retrouvailles,  sont joyeuses avec leurs amis français. Ils démarrent le week-end dans les familles, pour certains c’est sortie au bowling auscitain, d’autres se retrouvent à l’accrobranche à Pavie,  un groupe de 10 jeunes encadrés par des parents se sont essayés au canoé kayak sur la base de loisir de  Mirande.

La semaine démarrait par un déplacement via Lourdes avec visite de la ville, du château fort et des grottes de Betharram. Le lendemain, la visite de Mirande s’imposa en matinée par groupes. Ils partageaient avec les français  les activités du collège. L’après-midi le Lycée agricole les accueillait. Ils ont pu découvrir les divers pôles d’exploitations et déguster les produits réalisés. Un pique-nique géant avec les familles sous la halle clôtura cette journée. (voir précédent article )

Le lendemain matin la destination auscitaine leur permit de faire connaissance avec la capitale gersoise et sa cathédrale. Ils retrouvèrent les mirandais pour déjeuner ensemble et prendre des forces avant de suivre une initiation de line dance au Country club sous l’œil vigilant des professeurs d’espagnol et de l’équipe du comité de Jumelage.

Après une dernière soirée passée en famille, ce fut le départ émouvant pour les amis franco-espagnols, avec des projets pour certains d’entre eux de se retrouver durant les vacances d’été. La magie de l’échange a opéré…. De nouvelles amitiés sont nées, que viva los intercambios !!

canoe kayal esp 2.jpg
canoe kayal esp 2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles