Menu

Pêche : les meilleurs du département avaient rendez vous à Mirande

concours peche 32110616_19.JPG

Le concours fédéral avait lieu samedi

Le concours départemental de pêche avait lieu samedi à Mirande sur la base de loisirs. Organisé par la Fraternelle, l'Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique locale, il a réuni 67 pêcheurs préalablement sélectionnés au sein de leur APPMMA lors de divers concours. De bonnes conditions étaient réunies et le cadre fût particulièrement apprécié des participants. Autre avantage du site, l'approche immédiat des postes en voiture, un coté très pratique quand on sait que certains pêcheurs déplacent plusieurs dizaines de kilos de matériel avant et après leur installation. 

Trente huit kilos de poissons ont atterri dans les nasses avant pesée. Toutes les techniques ont été déployées dans cette épreuve, les uns visant les grosses pièces au contraire d'autres pariant sur la quantité. 

Au final du classement individuel la première place revient à BGruno Peluccio de Gimont avec 3.810 kilos, la deuxième place à Michel Larribeau de Manciet avec 2,10 kilos,et c'est Henri Blain qui monte sur la dernière marche du podium avec 1,31 kilos de prises.  Au classement par équipe on trouve de la première à la dernière société Manciet, Masseube, Gimont, Vic Fezensac, Beaucaire et Mirande comme quoi nul n'est prophète en son pays.

Quelques anecdotes: La malchance de Simone de Simorre qui dès le coup de fusil sort une très belle pièce qui fait l'admiration du public assez nombreux d'ailleurs.. mais qui lâche prise au moment de passer à l'épuisette. Et c'est autre amateur qui vise la quantité et au nombre de prises, probablement que sa place était sur le podium. 1, 230 kilos et des poussières pour une centaine d'ablettes ( 102 exactement). 

Quatre dames participaient au concours la meilleure en ce jour Gladis Suante de l'APPMMA de Plaisance. La coupe du vétéran revenant à Gontran Pallarès de Csatera Verduzan.

Tout ce monde se retrouvait par la suite sous la halle mirandaise autour d'un bon repas en attendant la remise des coupes et trophées.   

Les prochains rendez vous de la Fraternelle : le 25 juin pour le concours jeune qui se disputera sur le lac du domaine d'Escapa. Chaque société pourra présenter cinq jeunes pour cette épreuve qui se divisera en deux catégories moins de 12 ans et moins de 18 ans. Enfin le 14 juillet pour un concours richement doté.

concours peche 32110616_14.JPG
Le juge de paix
concours peche 32110616_20.JPG
On remettra ça dès que possible
concours peche 32110616_13.JPG
Un accès qui facilité les choses
concours peche 32110616_21.JPG
Simone des regrets mais la bonne humeur quand même
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles