Enquête sur l'accessibilité des services au public

SAM_0462.JPG

La sixième réunion avait lieu a Beaumarchès

Jeudi en début d'après midi dans la salle des fêtes de Beaumarchès une réunion, ( la sixième), initiée conjointement par les services Préfectoraux et Départementaux invitait tout un groupe constitué d'élus intercommunautaires , communaux , de membres associatifs à plancher sur le vaste sujet qu'est devenu l'accès de divers services au public. Services publics autant que privés que sont les transports, les déplacements l'internet,la poste,les commerces, l'artisanat,les services bancaires,les stations-service,les médecins les pharmaciens,les services d'aide a domicile, les écoles de la maternelle au lycée, les équipements culturels,sportifs,les assurances, les divers services" prestation sociale garde d'enfants, les centres de loisir, les organismes sociaux".
Après présentation des buts de la réunion faite par les deux conseillers départementaux Gérard Castet puis Nathalie Barouillet, le Sous-Préfète de Mirande Anne Laybourne complétait le tableau et rassurait sur le devenir, la présence des services publics dans le futur, ce dont doutait le premier orateur. 
Répartis en six tables aux représentations mixées, le choix des sujets de chacune était libres, la seule contrainte étaient de projeter ces mêmes choix dans un avenir a 15/20 ans.
L'éducation, la santé, le digital, le tourisme, la culture, mais aussi la voirie, l'économie, les transports, les services de prestations sociales, les services bancaires , l'accès au logement , au travail ont constitué la majorité des priorités exposées actuelles et futures et un représentant de chacune des six tables est venu exposer les raisons du choix fait, beaucoup de ces raisons étaient communes.
Cette consultation démocratique entrait dans le cadre de ce que dit l'article 98 de la loi Notre qui a pour objectif d'élaborer conjointement sur chaque département un schéma de six ans destiné à renforcer l'offre de service dans des zones qui présentent un déficit a cette accessibilité. Suivra un diagnostic croisant l'offre présente et le besoin ressenti, suivi d'un plan d'amélioration de l'accessibilité. Une synthèse faite par les élus seulement a conclu cette réunion.
     

 

SAM_0454.JPG
SAM_0454.JPG
SAM_0455.JPG
SAM_0455.JPG
SAM_0460.JPG
SAM_0460.JPG
SAM_0461.JPG
SAM_0461.JPG
SAM_0463.JPG
SAM_0463.JPG
SAM_0466.JPG
SAM_0466.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles