Raid Astarac Gers : Une épreuve qui s'affirme d'année en année

20km-apercu_1_670x502.jpg

Rendez vous les 11 et 12 juin prochains

Un raid aventure sportif et convivial

Le comité Départemental de course d’orientation du Gers, en partenariat avec le Conseil Départemental, le Comité départemental de Tir à l’arc et le centre nautique Astarac du Gers, organise les 11 et 12 juin prochains la troisième édition du Raid Astarac-Gers autour du Lac de l’Astarac, dans un cadre naturel protégé au départ de la commune de  Bezues-Bajon.

Après les bons retours des participants aux deux premières éditions, le comité départemental de course d’orientation du Gers propose cette année un nouveau raid multisports plus attrayant, dans son déroulement et sa convivialité avec deux nouveautés :  La mise en place d’une épreuve de tir à l’arc, et l’ouverture aux associations et entreprises avec un classement spécifique.  Ce raid nature se déroulera le week-end des 11 et 12 juin prochains et est axé autour de quatre disciplines : Canoë, VTT, tir à l’arc et Course d’orientation. La compétition se déroule par équipe de deux. Un repas le samedi soir précédera la course d’orientation nocturne pour les raids de deux jours. Afin de s'ouvrir à un plus grand nombre la compétition s'articule en quatre formules :

  • Le grand raid - samedi et dimanche sur un parcours de 88kms environ pour les deux journées. C'est l'épreuve des amateurs confirmés déjà initiés et en bonne condition physique.
  • Le raid  associations- entreprises samedi et dimanche, sur une soixantaine de kilomètres, ouvert aux équipes d’entreprises ou clubs (non spécialistes). S'il requiert une bonne condition physique, il sera toutefois moins exigeant en matière de technique. Avec une bonne motivation et une bonne entente, les participants pourront se faire plaisir et tester leur capacité à faire face aux diverses épreuves.
  • Le Raid découverte dimanche environ 25 kms, ouvert aux sportifs non spécialistes. Il demande une assez bonne condition physique et permet de se tester et de se faire plaisir dans des épreuves variées de tir à l'arc, de canoë et de course d'orientation.
  • Les raids jeunes dimanche, cindé en deux catégories, jeunes 1 (12-14 ans), jeunes 2 (15-18 ans). Dans le même esprit que le raid découverte sur un parcours de 10 kilomètres avec les mêmes disciplines sportives mais beaucoup plus accessibles. C'est là, une excellente occasion pour découvrir ce genre d'épreuve et de nouveaux sports

Pour en savoir plus,

Le règlement et le bulletin d’inscription sont téléchargeable sur le site : http://www.gers.ffcorientation.fr/ ou en contactant Jean Louis Blein : jl.blein@free.fr ou auprès du Pole Sports de nature / Département du Gers / 05.62.67.31.75 / sportsdenature@gers.fr

Inscription : Pour vous inscrire vous devez télécharger le Bulletin inscription Raid Astarac 2016.pdf et joindre un chèque à l'ordre de CDCO32 avec une copie des licences ou un certificat médical d'aptitude à la pratique du raid multisports en compétition. Le tout à retourner à : Jean-Louis Blein – En Herran – 32120 Mauvezin

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles