Ce salon s'est dérouilé dans d'excellentes conditions avec de nombreux visiteurs ravis d'avoir été croqués par des dessinateurs de talent. Nous avons recueilli les commentaires d'Elise la jeune présidente 2016. Ce fut pour elle une belle expérience qui l'a aidée à vaincre va sa timidité naturelle. Mettre sur pied une telle manifestation avec une présidente expérimentée comme Marithé est très intéressant et formateur. Les échanges avec des dessinateurs chevronnés sont toujours pleins d' intérêt pour le jeune dessinatric que je suis. Et de plus à Marciac l'accueil est des plus cordial.
Pour la présidence du salon 2017, c'est une tradition à Marciac, une concertation entre les présidentes permet de désigner le président de l'année suivante.C est Jean Michel Gruet qui a été l'heureux élu nomination qui l'a ému. Caricaturiste et illustrateur de magasines on le retrouve dans de nombreux salons dont celui d'Orléans. Il participe à des animations avec des scolaires exercice privilégié à Marciac.
le concours de bulles sur un dessin de Tassuad a été remporté par une marcicaise Carine Guillet.
Une mention particulière mérite d'être decernée aux cuisinières qui pendant trois jours, dans les locaux du rugby au stade municipal, préparent les repas pour les dessinateurs et les bénévoles du salon