Si dès ce soir les bandas en concours animeront la ville jusqu’au petit matin pour certaines, dès hier soir les Bandas du Sud ont investi les points d’animation. Parmi elles se sont intercallées celles venus fêter comme tous les ans un anniversaire. C’est le cas de la Banda belge de Dalhem Delirium Tremens. Cette banda avait créé le festival de Dalhems où se sont produites toutes les bandas du Sud-Ouest et d’outre Pyrénées. Si le festival n’est plus, la banda poursuivis son chemin et participe aux 44 eme festival de Condom pour fêter le quart de siècle d’existence.
Pendant tout leur parcours condomois ils vont aussi à la rencontre des musiciens avec qui ils ont lié des amitiés.
C’est le cas des pionniers des Belges et des Gersois Les Marcels qui sont « montés » sept fois en Belgique où ils ont glané de nombreux « châteaux »(à Condom c’est la Palme) d’or, d’argent ou de bronze.
On retrouvera la banda belge forte de sa quarantaine de musiciens sur le podium de la place Saint-Pierre ces deux jours pour le plus grand plaisir des festayres.
Aujourd’hui samedi c’est Michel Etcheverry qui ouvrira les hostilités sur le podium et présentera ses nouveautés et sa passion pour le ballon ovale à travers des chansons que le public à toujours plaisir à reprendre en choeur. Puis place aux bandas .