Menu

BASKET-BALL : Championnat de France nationale 2 masculins

P1210514.JPG

Valence-Condom surprendra-t-il une fois de plus !

NATIONALE 2 MASCULINS

Valence-Condom  10e / 32 pts

USV RÉ  5e / 36 pts

LIEU Condom (Salle omnisports). ARBITRES Pierre Serra et Johanna Diop. HORAIRE Samedi 23 avril à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Duffau, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

USV RÉ  Poiroux, Moulart, Delmas, Molongo, Papiyon, Dawson Jr, Albert, Olafsson, Badiane, Beuzelin. Entraîneur : Christophe Baufils.

Pour la deuxième fois de la saison Valence-Condom vient d’aligner trois succès consécutifs dont la dernière série réalisée face à Marmande, Gardonne et Luçon, vaut son pesant d’or. Et pour cause  ces trois victoires obtenues au terme de rencontres très serrées relancent le VCGB dans la course au maintien. Un maintien qui se jouera lors des trois rencontres à venir où Valence-Condom semble avoir un calendrier favorable avec deux réceptions, (Ré et Mont-de-Marsan), pour un déplacement à Garonne ASPTT.

Samedi 23 avril a 20 heures le compte à rebours commence avec la venue de l’USV Ré Basket  qui présente une formation solide à tous les postes où chacun des joueurs a au moins évolué en nationale 2 voire plus comme Pape Badiane (2,06 m ; 23 sélections en équipe de France), l’américain Marc Dawson(2,06 m), l’ailier fort, Philippe Papiyon(2,02 m), ou encore le meneur de jeu, Julien Delmas. Du solide et rien que du solide dans cette formation qui finira dans les cinq premiers de la poule.

Pour cette rencontre délocalisée à Condom, le VCGB voit les retours de Julien Bataille et Samir Nasri. « Ils seront sur la feuille de marque, précise l’entraîneur Grégory Elorza, mais ils seront économisés. Par contre nous aurons la rentrée du cadet France, meneur de l’UGB, Nathan Duffau, lequel d’ailleurs s’entraîne tous les mardis soirs avec l’équipe une ». Ce sera une première pour ce jeune joueur qui « met un pied dans l’étrier », souligne Grégory Elorza.

Quant à la rencontre face à l’USV Ré, une fois de plus, Valence-Condom devra se surpasser tout autant qu’il le fit lors de ses trois derniers matchs dont le dernier à Luçon lequel révéla l’esprit de corps qui anime tous les joueurs. Une qualité mentale qui va s’avérer impérative, sûrement du côté défensif, où il faudra museler les artilleurs et les intérieurs visiteurs. Du gros travail en perspective que sont prêts à abattre une fois de plus les dix joueurs gersois pour accomplir une performance exceptionnelle. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles