Basket-Ball : La Romieu se mobilise

titounBASKETtir.JPG

En prévision d'un avenir construit depuis des lustres sur une histoire riche, l'Etoile Sportive Romévienne se mobilise déjà pour la saison 2016/2017 et appelle aux bonnes volontés pour diriger le club (secteurs jeunes comme seniors). A l'ESR, l'école de basket est prospère (55 jeunes de 7 à 15 ans, 4 équipes).

La formation qui y est dispensée est visiblement de qualité dès le plus jeune âge (voir notre photo !) : deux benjamins sont actuellement au centre de formation du comité du Gers à Lectoure, des poussins y entreront dès la rentrée prochaine. Un ex-joueur romévien (actuellement minimes) est même au pôle espoirs de la ligue des Pyrénées à Toulouse. En seniors, les filles (entente avec Saint Puy) sont en 1/2 finale de leur championnat et les garçons sont associés avec Pergain/St Martin. Enfin, depuis 4 ans, l'ESR a un éducateur salarié (via le Groupement d'Employeurs des Associations Gersoises) pour former les jeunes, leur encadrement et des actions sont menées en direction des écoles (temps scolaire, périscolaire).

Parmi les clubs historiques du basket gersois, l'ESR s'adapte aussi aux évolutions de son sport au travers de la coopération territoriale des clubs avec Caussens, Condom, etc, pour des actions de formation d'officiels. Pour participer à la vie de cette association sportive où l'éducation sportive n'est pas un vain mot, on peut rencontrer les dirigeant(e)s chaque mardi, mercredi ou vendredi, voire le week-end lors des matches. Plus d'informations : 07 86 84 41 01.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles