Menu

« La fresque des droits de l’enfant » inaugurée

P1240347.JPG

Lundi  11 avril à 17 heures dans les locaux du service éducation, et de l’enfance à la jeunesse a été inaugurée « la fresque des droits de l’enfant » en présence de Franck Montaugé, sénateur-maire d’Auch, Cathy Daste-Leplus, maire adjointe chargée de l’Education, Ghyslaine Lassus, présidente de l'Unicef 32, et de Didier Lassus, président des Francas du Gers.

Il s’agissait de dévoiler une des huit fresques la mieux aboutie qui mesure 1,80 m de large et 50 cm de haut, sur laquelle sont dessinés et peints les édifices essentiels d’un espace urbain. Quelques 150 enfants ont contribué à la réalisation de ces fresques dans le cadre des CLAE mais pas seulement puisque certains enfants au pied d’un immeuble du Garros ont participé spontanément à l’élaboration de l’une d’elle.

Et après les différents discours mettant en valeur le concept de la citoyenneté, Franck Montaugé remis à Ghyslaine Lassus la demande de renouvellement du label Ville amie des enfants.

Le lendemain sur deux jours se tiendra le forum des droits de l’enfant à la Maison de Gascogne où des élèves de 14 classes du Gers, soit quelques 350 enfants, participeront à de nombreux ateliers : philo, sportif de coopération, lectures … 

P1240346.JPG
Presque dévoilée ...
P1240348.JPG
Et voilà la fresque multicolore.
P1240354.JPG
Franck Montaugé remet à Ghyslaine Lassus la demande de renouvellement du label Ville amie des enfants.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles