"Cosi va l'Amore", une pièce théâtrale conçue par les Italo-Gascons

DSCF0022.jpg

A découvrir vendredi 15 avril à 21 heures à la salle des fêtes de Valence sur Baïse

Le Gers est un des trois départements français où il y a le plus d'immigrants italiens, avec le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne», explique Henri Gaïardo, le président des Amis Italo-Gascons. Il n'était pas anormal qu'une association, les Italo-Gascons, pour la promotion de la culture italienne voit le jour dans notre département.

«Nous sommes basés à Auch, explique Henri Gaïardo, et en contact avec les autres associations du Gers comme le Castella-Théâtre de Valence-sur-Baïse qui nous aide à monter une pièce de théâtre à l'italienne "Cosi va l'Amore" mise en scène par Jackie et Walter Robutti. Cette comédie composée d'une quinzaine de sketchs sera jouée en avant première le vendredi 15 avril à 21 heures à la salle des fêtes de Valence-sur-Baïse. 11 actrices et 3 acteurs passionnés par le projet, 2 traductrices possédant parfaitement la langue, 2 metteurs en scène heureux de mettre leur savoir-faire au service d’une aventure extraordinaire, l’amour pour thème, une salle prêtée gracieusement pour les répétitions par le Castella Théâtre, voilà les ingrédients de ce spectacle réalisé en partenariat avec le Castella-Théâtre. "Cosi va l'Amore" est un patchwork de micro-sketches écrits par divers auteurs français et traduits en italien par Laura Cassas et Lili Lanquet".

Ce projet cherche à relever trois défis essentiels : mémoriser un texte écrit dans une langue étrangère que l’on cherche à maîtriser, dire ce texte comme si l’on maîtrisait parfaitement cette langue et enfin pour les 14 acteurs s’initier à la pratique théâtrale.

Avec : Claudine Antonello, Claudine Bret, Jackie Cabiran, Laure Cassas, Alain Charlier, Henri Gaïardo, Juanita Gomez, Janine Lacassagne, Lili Lanquet, Pascale Lassis, Graziela Perotto, Walter Robutti, Fernande Tonel et Christiane Zonta. Au vu d'une répétition dimanche dernier le défi est atteint, c'est drôle et plein d'humour, alors n’hésitez pas, venez découvrir ce spectacle. Entrée libre.

DSCF0050.JPG
"Cosi va l'Amore", une pièce drôle et plein d'humour.
DSCF0045.JPG
Moment douloureux pour "la Mamma".
DSCF0024.JPG
Il est arrivé avec deux valises à la main.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles