Initualement prévu sous la halle de Seissan, le premier éliminatoire de quilles au maillet s'est déroulé à l'extérieur grâce à la générosité d'un soleil printanier. Réussite totale et satisfaction pour les responsables de secteur qui avaient évoqué quelques problèmes rencontrés les années précédentes. Tout était bien cadré cette fois : La ponctualité des joueurs ainsi que des responsables du cadrage a été au rendez vous. La composition des équipes fournie dans les temps. Pas de problème non plus coté quant aux jeux de quilles qui étaient présents sur tous les pités.
Ce premier concours s'est déroulé dans une excellente convivialité, arbitres comme cadreurs n'ont eu à souffrir de souci. Le nombre d'équipes engagées fût le même que l'an passé. Pour la deuxième année consécutive, le nombre de licenciés est stable dans le secteur de l'Astarac .
La saison s'engage sous les meilleurs auspices.
Résultats du premier concours quilles au maillet qui se déroulait le 3 avril à Seissan. Qualificatif par équipes secteur Astarac Lomagne 25 équipes en lice
- Concours principal : 1. Joël Pérès (Marciac) 2. Nadine Dupouy (Marciac)
- Concours complémentaire : 1. Daniel Fortin (Le Pas) 2. Gisèle Antoniolli (Cézan)
- Consolante : 1. Marjorie Jeunot-Setzes (Le Maillet Peyrussais) 2. Roland Pujos (Foyer rural Orbessan)
- Classement : 1. Joël Pérès (Marciac) 10 points ; 2. Daniel Fortin (Le Pas) 8 points ; 3. Nadine Dupouy (Marciac) 7 points ; 4. Gisèle Antoniolli (Cézan) 6 points .