Ambiance au Football Club Mirandais

FCM TFC  ARTAGNAN.jpg

Les mirandais dopés au TFC

Victoire des Mirandais motivés par le TFC!

La victoire en championnat des Mirandais samedi soir contre le club de Duran clôturait en beauté une  belle semaine passion foot. En effet la venue du TFC à Mirande dans le cadre de sa tournée SO TFC dans les clubs amateurs de la région était un projet commencé il y a 4 ans sous la présidence de Jean Mendez et  concrétisé cette année par l'équipe du nouveau président, Julien Laffargue. Une belle récompense pour tous les amoureux du football et pour ceux qui soutiennent le FCM, la mairie de Mirande, le département, les sponsors, les bénévoles, les joueurs et leurs familles.

Mirande a profité d'un calendrier favorable puisque le TFC en difficulté sportive venait de gagner le derby de Garonne brillamment 4-0, avec un nouvel entraîneur emblématique, Pascal Dupraz. Un entraîneur, un staff et des joueurs  qui ont été très sensibles à l'accueil gersois qu'avait organisé Julien Laffargue et son équipe. S'adressant à ses hôtes celui-ci déclarait " Puisque le TFC est au coeur du Sud ouest, à travers quatre symboles de notre terroir et plus particulièrement de notre département  du Gers nous souhaitons vous montrer notre soutien et toute notre sympathie pour l'accomplissement de votre objectif. Nous vous offrons ce d'Artagnan symbole de détermination et d'unité, ainsi qu'un foie gras, un chapon Noir d'Astarac Bigorre et un Pacherenc pour les accompagner. Au cours de votre carrière d’entraîneur, vous avez démontré que vous avez comme d'Artagnan du talent, du courage et du panache. Ainsi je conclurai comme auraient pu le dire d'Artagnan et ses mousquetaires en son temps, Un pour tous, tous pour le TFC ! "

Si samedi Toulouse n'a pas gagné à Lille, par contre Mirande battait Duran 2-1 au cours d'une soirée organisée pour remercier les sponsors du club. La fête était complète avec musique, gastronomie et participation des jeunes U8 et U9 pour accompagner les joueurs sur le terrain à la manière des équipes Pro qui les avaient fait rêver le mercredi.  Duran était reconnaissant de l'accueil gourmand que leur avait réservé Mirande pour ce match. Une belle consolation après cette défaite, dans l'esprit du discours d'avant match du président aux sponsors,  repris par Francis Dupouey venu soutenir le FCM   "Dans le football amateur et rural, les bons résultats sportifs ne sont pas les seuls objectifs à atteindre. Les missions éducatives et de liens social doivent être au coeur d'un club associatif. C’est une belle semaine pour notre club. Profitons tous ensemble de ces moments autour du football. Transmettons les valeurs du sport amateur, la détermination et la passion du FCM ! "

FCM JOUEURS.jpg
fcm JOUEURS 8 9 SENORS.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles