Menu

TFC - FCM passion partagée

DSCN1984.JPG

Les stars du TFC ont conquis le cœur des jeunes gersois

La venue du TFC à Mirande restera à jamais gravée dans les souvenirs des jeunes footballeurs de la sous préfecture.  

Le stade de l'haouré à Mirande n'avait jamais vu tant de monde fouler ses pelouses que mercredi dernier. Certe le tournoi départemental des jeunes joueurs de 8 et 9 ans - U8 et U9 - s'y déroulait, soit 24 équipes venues s'affronter dans ce qui est considéré comme l'un des plus beaux terrains de foot du département, mais l'évènement attendu, était en fait l'arrivée de l'équipe professionnelle du club toulousain. Reportée pour cause d'entrainements intensifs et de championnat le mois dernier, cette rencontre est d'autant bien tombée qu'elle arrivait après une belle victoire du club sur Bordeaux, qu'elle permettait de découvrir aussi le nouvel entraîneur des violets Pascal Dupraz et que le soleil était de la partie. 

Ajoutez à cela que les joueurs du TFC ne sont pas arrivés les mains vides : Posters, casquettes, drapeaux, les accessoires du parfait petit supporter étaient nombreux dans leurs bagages. La séance de dédicaces prévue à l'issue des rencontres sportives fut l'appothéose de cette journée. Les enfants ne furent d'ailleurs pas les derniers a chasser les autographes des joueurs stars. Les jeunes mamans ne laissant pas leur place facilement... surement pour faire plaisir aux papas. Une séance fort sympathique, qui s'est éternisée car les Braithwaite, Ninkov, Bodiger, Pesic et les autres ne se sont pas montrés avares de signatures. Ils ont du même coup conquis le coeur de nouveaux supporters. 

Chaque année la Tournée SO TFC amène l'équipe toulousaine à se déplacer dans toute la région à la rencontre des jeunes joueurs, une opération de promotion pour la pratique du football et qui par la présence de joueurs connus de tous ces futurs champions joue un rôle pédagogique important.

Le président du club mirandais Julien Lafargue et sa garde rapprochée puvait se montré satisfaits de cette journée. Quand aux amis toulousains, de l'Astarac ils n'emportaient pas que des souvenirs, patés, foies gras et autres spécialités locales viendront l'heure venue leur rappeler cette virée en terre gersoise.

DSCN1972.JPG
DSCN1976.JPG
DSCN1974.JPG
DSCN1970.JPG
DSCN1973.JPG
DSCN1985.JPG
DSCN1983.JPG
DSCN1987.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles