Assemblée générale deCLAP

P1070721.JPG

Marciac terre de jazz

L'association CLAP (cultur, loisirs, animation patrimoine) a tenu son assemblée générale mercredi 10 févvrier à la salle des aînés en présence de Jean Louis Guilhaumon Maire de Marciac, Gérard Castex conseiller départemental et une soixantaine d'adhérents. Le rapport d'activité de la présidente Matithé Baud Gers  fait apparaître une activité dense et variée. L'édition du très beau livre  Marciac terre de jazz restera le point d'orgue de l'année; Conçu sous la houlette des dessinateurs Seb, Garcia, Tassuad et la participation de tous leurs collègues qui sont venus à Marciac depuis la création du salon du dessin de presse. Ils ont croqué et écrit l'histoire de nombreux musiciens qui ont joué sous le mythique chapiteau en juillet et août cette musique  qui devient indissiociable de la plus grande bastide du Gers.De nombreux acheteurs se sont déjà manifestés et le prochain festival devrait être l'occasion pour les nombreux festivaliers de s'en rendre acquéreurs.

Le salon du dessin de presse sur lequel pesait de sérieuses inquiétudes après les évènements tragiques du mois de Janvier a  connu un véritable succès. Ce sont 1200 visiteurs qui ont été comptabilisés, un chiffre jamais atteint les années précédentes.

Les randonnées pédestres ont fidélisé de nombreux marcheurs et une augmentation significative de leur nombre a été enregistrée en 2015. Le Clin d'oeil ce petit journal qui trimestriellement apporte le bilan des activités des associations marciacaises et leurs projets est très apprécié par les adhérents de CLAP.

La baguenaudea connu une bonne participation des motards tout terrain. La préparation des circuits est possible grâce à l'aide du syndicat des berges de nombreux bénévoles  et du matériel prêté par la mairie. La foire à tout malgré un temps incertain le jour de l'Ascension a enregistré la présence de nombreux exposants et chineurs .Le loto n'a pas permis d'obtenir les resultats escomptés et sa poursuite est remise en cause.Le téléthon avec ses stands gourmands a connu un beau succès. Les entrées, pâtisseries, daube dont le fumet chatouillait les papilles ont été très vite vendues. Danses, démonstration de tennis, de rugby, apéritif en musique ont meublé la place de l'Hôtel de ville. Une innovation en 2015 au cours de la fête locale: un rallye pédeste découverte du village avait rassemblé une cinquantaine de participants malgré un soleil de plomb.La fête des randonneurs à Troncens clôture agréablement les acttivités de l'année.  Un point qui a été une cause de souci pour les responsables: l'emploi jeune pour le secrétariat. Le problème semble résolu.

Pour 2016 l'ensemble des activités sera reconduit. Labaguenaude est programmé le 17 avril, la foire à tout le 5 maiet le salon de la caricature et du dessin de presse du 10 au 16 mai. Après les encouragements prodigués par le maire et le conseiller départemental un apéritf a été servi au cours duquelont été appréciées les mignardises confectionnées par Mari Claire. 

P1070727.JPG
P1070727.JPG
P1070728.JPG
P1070728.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles